Luca Marini et Joan Mir arrivent au Grand Prix d'Espagne après un week-end difficile et sans point marqué à Austin. Les tests effectués ici par Stefan Bradl pourraient aider, mais les deux hommes savent que la clé du week-end est : travailler pour développer la moto, sans perdre espoir malgré les difficultés.
Joan Mir : « Je pense qu'être sur une course comme Jerez, où tous les fans locaux vous soutiennent, sera une aide après le week-end difficile que nous avons eu à Austin. Il est important de laisser cela derrière nous et de continuer à travailler comme nous l’avons fait au début de l’année pour comprendre les capacités de la moto ce week-end. »
« Nous sommes réalistes quant à ce qui est possible et nous devons nous concentrer sur les améliorations et viser davantage à l’avenir. Il s’agit de s'améliorer progressivement et nous ne pouvons pas nous attendre à un grand pas en avant à ce stade. »
Luca Marini : « C’est un autre week-end pour continuer à travailler avec l’équipe et viser davantage d’améliorations. Ce n’est pas le moment d’arrêter de travailler, nous devons continuer à collecter des informations et non seulement essayer d’améliorer notre package actuel, mais aussi travailler sur les développements pour l’avenir. »
« Jerez est une bonne piste pour ce genre de travail, l'équipe d'essais a fait beaucoup de tests ici et sera avec nous ce week-end donc ce sera intéressant de voir ce que nous pouvons en tirer.