Acosta : « Il faut être moins content du résultat que du travail accompli »

Pedro Acosta a terminé quatrième du Grand Prix d’Autriche après un podium en Sprint.
Pedro Acosta avait annoncé la couleur en début de week-end en Autriche : viser régulièrement le Top 5. Objectif atteint à Spielberg, avec une présence aux avant-postes et un deuxième podium de la saison en Sprint. « Ce week-end, on a été dans le Top 5 quasiment à chaque séance, souligne-t-il. Même en Autriche, qui n’est pas une piste facile pour nous, on a été compétitifs. Il faut être moins content du résultat que du travail accompli. »
Quatrième en course, le pilote KTM joue la régularité plutôt que le meilleur résultat en risquant les erreurs. « Si c’était un jour normal dans la vie de Pedro Acosta, j’aurais envoyé la moto dans les graviers pour aller chercher ce podium, a-t-il souri. Mais parfois, il faut penser que le mot “championnat” veut dire plus qu’une seule course. »
L’Espagnol cherche désormais à construire sa saison sur la constance : « On est à égalité de points en cinquième position. Je ne sais pas, mais je pense que je devrais avoir plus de points maintenant qu’à la même période l’année dernière, alors que je compte moins de podiums, ou presque. Maintenant, nous recherchons cette régularité. Nous essayons d’être compétitifs sur chaque circuit. »
Acosta estime que son évolution de style de pilotage porte ses fruits : « Nous étions sur des circuits très différents, Brno et ici. Dans les deux cas, j’ai été compétitif. Peut-être que ce nouveau style de pilotage que j’essaie d’adopter convient mieux à ces pistes fluides. »