C'EST DIT : « Martin est très motivé à montrer à Ducati qu'ils ont fait le mauvais choix en prenant Marquez »
Le patron de l'équipe Prima Pramac Racing, Paolo Campinoti, est revenu avec la chaîne TNT Sports sur la victoire de Jorge Martin lors du sprint de Misano. La première de l'Espagnol depuis le sprint du Sachsenring, début juillet.
Arrivé deuxième lors des six dernières manches (sprints + courses) à Misano, avant de connaître sa déconvenue du dimanche, Martin avait enfin retrouvé la plus haute marche du podium. « C'était une victoire très importante car ces derniers temps, Jorge était toujours devant mais il ne gagnait pas, il était deuxième, troisième... Donc pour sa confiance, montrer à lui-même et aux autres qu'il est toujours là était important », a souligné Campinoti.
Interrogé sur la personnalité de son poulain, le dirigeant italien a confirmé que l'une de ses grandes motivations était de quitter Ducati avec le titre mondial en poche, pour leur prouver qu'il fallait miser sur lui plutôt que sur un autre en 2025 : « Il a l'air dur mais c'est une personne douce, un bon gars, une belle personne en tant qu'être humain. Et quelqu'un de très motivé à montrer à Ducati qu'ils ont fait le mauvais choix en prenant Marc Marquez. »
Jorge Martin a quitté le Grand Prix de Saint-Marin avec 7 points d'avance sur Francesco Bagnaia. Le vice-champion du monde sortant se dispute la tête du classement général avec Pecco depuis le début de la saison.