« Il était était au milieu de la trajectoire » : Pourquoi Marquez s'est énervé contre Bagnaia
Francesco Bagnaia a écopé d'une pénalité de trois places sur la grille pour avoir gêné Alex Marquez dans un tour rapide. Une situation qualifiée de « dangereuse » par l'Espagnol, qui a failli percuter son adversaire.
« J'étais dans un tour rapide, un bon tour, j'améliorais mes partiels. Lui était lent, je le voyais juste devant moi depuis le deuxième secteur, je revenais sur lui parce qu'il était très lent. Mais j'avais l'espoir qu'il s'écarte à un moment, surtout après le secteur Arrabiata 2. Là, j'espérais qu'il s'écarte du milieu. Mais regarder derrière lui n'était pas dans ses plans. Je suppose qu'il préparait son tour. Et je l'ai trouvé au millieu de mon chemin à l'entrée du virage Ducati. C'était une situation très dangereuse qui et, par chance, j'ai pu l'éviter. Ensuite il est rentré dans son box », a-t-il expliqué.
Le double-champion du monde MotoGP estime qu'il s'était écarté de la trajectoire, et trouve « ridicule » d'avoir reçu une sanction. Ce n'est pas l'avis d'Alex Marquez, forcément. « Il était en plein milieu et il a freiné très tôt. Si tu es sur la trajectoire, tu dois t'écarter, mais non, il était au milieu. S'il ne veut pas voir la réalité, c'est son problème. »