« Je ne m'attendais pas à ça » : Quartararo en retrait à Silverstone (J1, 16e)
Vainqueur à Silverstone en 2021, Fabio Quartararo s'attendait à faire mieux que la 16e place obtenue lors de la première journée du Grand Prix de Grande-Bretagne ce vendredi. Pour le meilleur pilote Yamaha du jour, « Il va falloir travailler pour baisser les chronos. »
Propos recueillis auprès de Fabio Quartararo à Silverstone ce vendredi.
Étonné d'être 16e à 1,3s : « Je ne m'attendais pas du tout à ça, je m'attendais à beaucoup mieux. Je pensais faire un pas en avant ce week-end, et ce n'est pas du tout le cas. On verra ce qu'on peut faire samedi mais je m'attendais à mieux. (...) Beaucoup de choses ne vont pas. Je m'attendais surtout à être beaucoup plus proche au chrono. Je ne dis pas de passer en Q2, mais être beaucoup mieux. Ce matin j'ai juste mis un pneus neuf et la position était meilleure, mais ça n'allait pas. »
Les attentes pour le sprint : « Très difficile car on a pas du tout de rythme, on ne se sent pas à l'aise sur le rythme de course. C'est là où il va falloir essayer de faire un pas en avant. »
Que manque-t-il par rapport aux autres : « Plus que ce qui nous manque, c'est la différence des chronos des autres entre 2021 et maintenant qui est énorme, alors que nous n'arrivons même pas à reproduire les temps réalisés il y a trois ans. C'est dur à avaler mais c'est comme ça pour l'instant. Il va falloir travailler pour baisser les chronos. »