Johann Zarco à Carthagène cette semaine



Johann Zarco participera à un roulage au circuit de Carthagène (Espagne), du 13 au 15 janvier, en compagnie d’autres pilotes MotoGP.

Le retour à l’entraînement des pilotes s’intensifie. À un peu plus de trois semaines du premier test MotoGP de l’année, à Sepang, tous ont repris le guidon d’une moto, qu’il s’agisse de motocross pour certains, de vitesse pour d’autres. Le but est de se remettre dans le bain, retrouver des réflexes et réhabituer le corps au pilotage.

Après la terre de Salernes, place au bitume de Carthagène pour Johann Zarco. Le Français fait partie des pilotes inscrits à une session de trois jours, du 13 au 15 janvier, où les participants vont profiter des températures hivernales espagnoles relativement bonnes pour accumuler des kilomètres. Il y sera avec sa Ducati Panigale V4 S, de même que son coéquipier Jorge Martin, qui était à Almeria le week-end dernier. Deux autres pilotes MotoGP seront de la partie : l’expérimenté Maverick Viñales sur son Aprilia RSV4, et le nouveau venu Raul Fernandez.

La liste s’allonge et on se tourne vers la catégorie Moto2. D’après GPone, le rookie Pedro Acosta roulera à Carthagène au guidon de sa Kalex de l’équipe Ajo, ce qui fera de sa venue un test privé professionnel – ses journées de roulage seront décomptées. Il y retrouvera son compatriote Aron Canet, mais aussi son ancien coéquipier Jaume Masia, resté lui en Moto3.

Zarco-Martin en mode 2022 le 2 février

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires