La nouvelle course contre-la-montre de Marquez



Victime de problèmes de vision depuis fin octobre, Marc Marquez n’a pas encore été confirmé comme pouvant participer au test de Sepang, qui aura lieu du 5 au 6 février.

Incertitude : comment qualifier autrement la situation qui entoure Marc Marquez ? Voilà plus de deux mois que les nouvelles de l’Espagnol arrivent au compte-goutte, et ce n’est pas une première. C’est même devenu relativement habituel depuis sa blessure au bras, à l’été 2020. Le scénario de l’hiver dernier est en train de se reproduire.

Opéré à trois reprises, l’octuple champion du monde avait passé la trêve hivernale 2021 dans le flou. Repos, récupération, entraînement… mais finalement une absence aux essais hivernaux, puis sur les deux premiers Grands Prix de la saison, au Qatar. Il n’était revenu à la compétition qu’à la troisième épreuve, au Portugal, après une longue absence de 265 jours.

Tombé à l’entraînement en tout-terrain, le samedi 30 octobre dernier, Marc Marquez n’est depuis plus remonté sur une moto – en tout cas à notre connaissance. En cause : des problèmes de vision – vision double, diplopie pour le nom exact –, les mêmes que ceux rencontrés en 2011, à l’époque où il roulait en Moto2.

Forfait aux Grands Prix d’Algarve et de Valence, le pilote Honda est depuis suivi médicalement, et les dernières nouvelles (fin décembre) font état d’une « amélioration de son état de santé ». L’opération, qui est l’une des options mises sur la table, a pour l’instant été évitée. Reste à savoir quand il pourra reprendre la moto.

La prochaine échéance de Marc Marquez amène au 5 février, première des deux journées du test de Sepang, en Malaisie. L’Espagnol a manqué les premiers essais de la pré-saison 2022, à Jerez (18-19 novembre 2021), et espère être rétabli pour la Malaisie. Dans le cas contraire, il lui restera une chance de revenir au test de Mandalika, du 11 au 13 février.

S’il ne peut rouler là-bas, il se rendrait alors au Grand Prix du Qatar, le week-end du 6 mars, avec une pré-saison entièrement blanche. Et ce alors que le nouveau modèle de la Honda RC213V, auquel il doit encore s’habituer, apparaît comme bien différent de ceux des années précédentes.

La guérison de Marquez suit son cours

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DarkDemon
10 mois il y a

Ce n’est pas un problème de vision mais de vue… avoir une certaine vision des choses n’est qu’une question de point de vue ^^

[…] Marquez est engagé dans une nouvelle course contre-la-montre. L’octuple champion du monde n’a – à notre connaissance – plus fait de moto depuis […]

[…] Marquez est engagé dans une nouvelle course contre-la-montre. L’octuple champion du monde n’a – à notre connaissance – plus fait de moto depuis sa […]

[…] La nouvelle course contre-la-montre de Marquez […]