Les pilotes Monster Energy Yamaha MotoGP, Fabio Quartararo et Alex Rins, ont quitté Phillip Island pour Buriram. Ils espèrent vivre un Grand Prix de Thaïlande utile au travail sur la Yamaha YZR-M1 qu'ils fournissent pour améliorer la moto.
Fabio Quartararo : « Nous sommes allés directement d'Australie en Thaïlande, ce qui est une bonne chose. Après un week-end difficile, c'est bien d'avoir deux courses de suite pour pouvoir comparer les données de différentes pistes. J'aime le circuit de Chang, et le soutien des fans est également très bon là-bas. J'espère que nous aurons de la chance avec la météo pour pouvoir faire beaucoup de travail et que les fans pourront également profiter pleinement du week-end de course. »
Alex Rins : « Nous sommes maintenant en Thaïlande, qui est toujours un Grand Prix spécial. Les fans ici sont tellement enthousiastes à propos du MotoGP et cela met toujours tout le paddock de bonne humeur. Lors du dernier Grand Prix, nous avons eu du mal en Sprint, et malgré un excellent travail et une meilleure performance dimanche, nous étions toujours en dehors du top 10 et manquions de vitesse par rapport aux autres. Le Grand Prix de Thaïlande sera une excellente occasion de vérifier si les progrès réalisés dimanche dernier sont également efficaces sur d'autres circuits et de continuer à développer la moto, donc j'ai hâte d'être en piste. »