Marc Marquez absent de la présentation 2022 du HRC



Le HRC lance sa saison 2022 ce vendredi 14 janvier, à travers une conférence de presse virtuelle. Marc Marquez n’en sera pas, « pour se concentrer sur sa récupération et préparation de la saison. ».

La présentation de l’équipe Gresini Racing, ce samedi 15 janvier, ne sera finalement pas la première de l’année. La structure italienne sera devancée d’un jour par le HRC, qui organisera un conférence de presse virtuelle ce vendredi 14, à 11h. Tous ses membres ne seront en revanche pas de la partie.

Si Pol Espargaro représentera le Repsol Honda Team, tandis qu’Alex Marquez et Takaaki Nakagami feront de même pour l’équipe LCR, Marc Marquez sera le grand absent du jour. La raison avancée par la marque japonaise : « Pour se concentrer sur sa récupération et préparation de la saison. »

Marc Marquez est engagé dans une nouvelle course contre-la-montre. L’octuple champion du monde n’a – à notre connaissance – plus fait de moto depuis sa chute en tout-terrain, le 30 octobre dernier, qui l’a conduit à souffrir de diplopie (vision-double). Aux dernières nouvelles, donnée fin décembre, sa guérison suit son cours. A été constatée une « amélioration » de son état de santé, et l’opération a été évitée.

Des doutes planent quant à sa participation au test de Sepang (Malaisie), les 5 et 6 février. Le pilote Honda a déjà manqué le début de la pré-saison 2022, à Jerez (Espagne), les 18 et 19 novembre, et il doit encore confirmer sa participation au deuxième des trois événements – le dernier étant le test de Mandalika (Indonésie), du 11 au 13 février. L’autre date entourée d’un cercle rouge sur son calendrier est celle du 6 mars, jour du Grand Prix moto du Qatar, le premier de l’année.

Puig n’envisage pas un début de saison sans Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rs honda 125
10 mois il y a

Encore grosse taule le motogp c’est cuit pour lui !
A trop pousser les autres il fini par chuter lui même !

Remi
10 mois il y a
Répondre à  rs honda 125

C’est un grand champion, probablement un des meilleurs. Souhaitons lui un retour rapide plutôt que de le dénigrer derrière son petit écran !

[…] Marc Marquez absent de la présentation 2022 du HRC […]

10 mois il y a

Que Marc soit absent le 14 janvier ne semble pas anormal et n’a aucune signification sur son ètat de santé. Le principal pour lui est son entraînement et il y consacre tout son temps. Alors les commentaires quels qu’ils soient passent après…