Quartararo « à la limite » mais dans le Top 7 en sprint

Fabio Quartararo espérait finir entre 7e et 9e à Buriram, ce samedi. Mission accomplie, même si les sensations au guidon de sa Yamaha YZR-M1 n'ont pas été des plus amicales. Il prend ses trois premiers points de la saison.
Un résultat positif mais pas un feeling idéal : « On finit très loin du 5e, donc il nous manque de l'aéro, du grip, encore plein de choses. Cette course sprint était assez délicate. (...) En position c'est ce que j'attendais, l'objectif était de finir entre 7e et 9e. Au final c'est surtout le feeling qui ne m'a pas plu pendant cette course. »
Un avant toujours critique : « La pression (du pneu) est montée et on sait que notre point fort, c'est ça. Déjà qu'on a un peu de mal sur le circuit avec cette carcasse, là avec la pression en plus, c'était vraiment à la limite. Je voyais Jack (Miller) qui poussait, on faisait les mêmes erreurs, il est tomb dans le virage où on faisait toujours des erreurs. Il faut réussir à avoir la pression assez base car c'est très important pour nous. »
Jack Miller immédiatement rapide avec la Yamaha : « C'est une grande surprise et je suis content car il y a des virages où je vois que je peux pousser un peu plus. J'ai hâte de voir sur les autres circuits, voir ce que ça donne et me comparer avec lui. »
Nos collaborateurs sont à Buriram. Suivez les actualités sur Twitter (cliquez ici), Instagram (cliquez ici) et abonnez-vous à la chaîne Youtube (cliquez ici) pour tout savoir du Grand Prix !