Silverstone : Quartararo et Yamaha vont « travailler dur pour passer le prochain cap »
Fabio Quartararo et Alex Rins abordent le Grand Prix de Grande-Bretagne avec le souhait de performer, sur un circuit où les deux hommes ont gagné en 2019 (Rins) et 2021 (Quartararo). Ils restent concentrés dans une période où la priorité est donnée au développement de la Yamaha.
Fabio Quartararo : « Après m'être reposé et avoir passé du temps avec mes amis et ma famille, je suis prêt à entamer la deuxième moitié de la saison. J'ai également passé une bonne partie de mon temps à m'entraîner. Il nous reste 11 épreuves et nous allons travailler dur au cours des prochains mois pour passer le prochain cap. Je suis donc prêt à y aller ! J'aime Silverstone, c'est un grand événement pour Monster Energy mais aussi pour le MotoGP. Je pense que les fans apprécieront vraiment les livrées spéciales du 75e anniversaire. »
Alex Rins : « C'est bon d'être de retour après la période de récupération. Je me sens bien. Les trois semaines de repos m'ont aidé à me préparer pour ce week-end. J'ai eu le temps de reprendre l'entraînement, donc j'arrive en Grande-Bretagne prêt à piloter la M1. J'attends Silverstone avec impatience. C'est une piste que j'aime beaucoup, donc je pense que c'est un bon endroit pour faire un retour. C'est également une étape importante pour Monster Energy, et la célébration du 75e anniversaire du championnat ajoute une festivité supplémentaire au début de la deuxième moitié de la saison. »