
Johann Zarco espère tirer parti de sa capacité d’adaptation pour tirer son épingle du jeu en Hongrie
Johann Zarco aborde sa première fois à Balaton Park avec l’ambition de capitaliser sur sa capacité à s’adapter rapidement. Une aptitude qui pourrait faire la différence sur un circuit nouveau pour tout le monde. « J’ai une capacité de m’adapter très rapidement, mais j’aimerais bien que ça puisse me donner un avantage sur tout le week-end, a-t-il expliqué ce jeudi. Je sais qu’on est tous quand même très très bons en termes de découverte de pistes. Tout le monde arrive à un moment à s’y retrouver. À la limite, si c’est mouillé demain, oui, ça va me donner un avantage pour peut-être assurer la Q2, et ensuite devoir tout refaire le samedi matin sur le sec. À voir comment les journées se déroulent, mais si j’ai un avantage, clairement, je vais en profiter. »
Sur les points techniques à travailler, Zarco d’ajouter : « Il y a toujours cette hésitation : est-ce qu’on bosse beaucoup le freinage ou est-ce qu’on bosse la maniabilité pour mieux mener la moto dans ces tout petits virages ? Je vais plutôt opter pour la maniabilité et voir si ça marche. Je sais que ça peut être un bon point de notre moto, donc je vais utiliser ce point fort et voir si cette stratégie me permet d’être devant au classement. »
Moreira, bientôt confirmé chez LCR
Le Français évoque aussi la (plus que probable) arrivée de Diogo Moreira comme coéquipier chez LCR : « Je pense que Moreira, par rapport à tout ce qu’il a pu faire à côté, son expérience, peut avoir plus de possibilités de bonne adaptation sur la moto et devenir un candidat pour me challenger. Ça tire vers le haut quand quelqu’un te challenge. Ça ne change pas vraiment le travail au sein de Honda, mais ça peut peut-être mieux aider Honda d’avoir un feedback un peu différent. Il a roulé avec les Pirelli, il est bon en Moto2. S’il pousse la moto à sa limite, il peut avoir un retour d’info supplémentaire pour Honda, mieux que ce que, peut apporter Somkiat pour l’instant. »