Vainqueur du Grand Prix d'Autriche, Francesco Bagnaia arrive au MotorLand Aragon en leader du championnat du monde MotoGP. L'Italien a « toujours été compétitif » ici (victoire en 2021, 2ème place en 2022) et fait partie des favoris du week-end.
Francesco Bagnaia : « Je suis très fier du travail que nous avons accompli lors des dernières courses, mais la saison est encore très longue, et nous devons garder les pieds sur terre. Le MotorLand Aragon est un circuit que j'aime bien et je suis heureux d'y courir à nouveau. Au MotorLand, j'ai remporté ma première course en MotoGP, et lors des dernières éditions j'ai toujours été compétitif. Dans tous les cas, nous devons rester concentrés et continuer à travailler en gardant la même direction que lors des derniers Grands Prix. »
Enea Bastianini : « Je suis heureux d'être de retour au MotorLand Aragón. J'ai toujours été rapide sur ce circuit, qui est aussi l'un de mes préférés. Par rapport à la dernière fois que nous avons couru ici en 2022, nous aurons un nouvel asphalte cette année. Nous verrons comment cela se passera, mais je suis confiant et prêt à me battre pour la victoire. »