Le pilote Aprilia s'impose en Sprint au Mans, devant Francesco Bagnaia et Marco Bezzecchi.
Parti 8e sur la grille, Jorge Martin réalise un excellent départ et gagne 7 positions. Il prend la tête du Sprint et ne la quittera plus, jusqu'au drapeau à damier.
Francesco Bagnaia, poleman, termine deuxième. C'est son troisième podium consécutif en course Sprint. Il est le seul pilote à avoir marquer des points à chaque Sprint depuis le début de la saison.
Marco Bezzecchi, leader du championnat et coéquipier de Martin, complète le podium ce samedi. C'est la première fois qu'il y a deux Aprilia sur le podium d'une course Sprint cette saison.
Pedro Acosta finit au pied du podium, devant Fabio Quartararo et Joan Mir. Tous les constructeurs se retrouvent donc dans le Top 6.
Johann Zarco conclut ce Sprint aux portes des points, en dixième position, au passage sur la ligne.
Marc Marquez, 2e sur la grille de départ, a lourdement chuté dans les derniers tours de course. (Plus de détails ici)
Classement
