Honda testera à Jerez en janvier



La première sortie de l’année pour la Honda RC213V aura lieu au circuit de Jerez-Angel Nieto, les 26 et 27 janvier.

Il ne faudra pas attendre le 31 janvier, date du coup d’envoi du test-shakedown de Sepang, pour voir un prototype MotoGP en piste en 2022. Les premiers tours de l’année auront lieu quelques jours plus tôt à plus de 10 000 kilomètres de là. Très exactement à Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne.

Honda a en effet prévu de participer à deux journées de roulage sur le circuit de Jerez-Angel Nieto, les 26 et 27 janvier. Le pilote d’essai de la marque, Stefan Bradl, sera au guidon de la Honda RC213V 2022, collectant des informations en prévision des tests de pré-saison officiels de Sepang et de Mandalika.

S’il sera le seul en MotoGP, Stefan Bradl ne sera cependant pas l’unique homme en piste en Andalousie. S’y trouveront également plusieurs pilotes du championnat du monde Superbike. Le circuit ayant été loué par Kawasaki, l’équipe officielle WorldSBK sera du voyage avec Jonathan Rea et Alex Lowes. Le Français Lucas Mahias, du team Puccetti, en sera également, de même que le clan Honda avec les nouveaux venus Iker Lecuona et Xavi Vierge. Scott Redding poursuivra son adaptation à la BMW aux côtés de son nouveau coéquipier, Michael van der Mark.

« Honda aura besoin de temps et je n’en ai pas » : Bautista explique son choix

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires