Les dates de la pré-saison 2022



Deux tests sont au programme des pilotes MotoGP en janvier et février 2022, avant le coup d’envoi de la saison au Qatar.

L’heure n’est pas encore à la rentrée des classes du MotoGP, mais on s’en rapproche chaque jour un peu plus. La pré-saison 2022 a débuté les 18 et 19 novembre derniers, à Jerez, mais d’autres essais attendent les pilotes d’ici au week-end du 6 mars, quand se célébrera le premier Grand Prix de l’année au Qatar.

La trêve hivernale prendra officiellement fin les 5 et 6 février avec le test de Sepang, en Malaisie, si les conditions sanitaires le permettent (lire ici le protocole mis en place). Ce serait une première en deux ans pour le continent asiatique, privé de MotoGP depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

Certains seront en piste dès janvier puisque Sepang accueillera son traditionnel shakedown du 31 janvier au 2 février. Sont conviés à ces trois journées de roulage les pilotes d’essais de chaque constructeur (Dani Pedrosa pour KTM, Michele Pirro pour Ducati…), afin de préparer le terrain aux pilotes titulaires, ainsi que les rookies (Darryn Binder, Fabio di Giannantonio, Marco Bezzecchi, Raul Fernandez, Remy Gardner) pour qu’ils s’apprivoisent à la catégorie.

Le paddock s’envolera emsuite pour l’Indonésie, où il découvrira le nouveau circuit de Mandalika. Les moteurs y rugiront du 11 au 13 février, un mois avant qu’y soit disputé le Grand Prix d’Indonésie le 20 mars. Ce sera le deuxième de la saison, deux semaines après celui du Qatar.

Les catégories Moto2 et Moto3 seront elles à Portimao, au Portugal, du 19 au 21 février. D’autres tests, eux privés (exemple : circuit loué par les équipes), devraient être organisés d’ici au début de la saison, dans la limite des journées de roulage autorisées à chaque team.

Pré-saison MotoGP 2022 :
Test Jerez (Espagne) les 18-19 novembre 2021 Résultats
Shakedown Sepang (Malaisie) les 31 janvier-1-2 février 2022
Test Sepang (Malaisie) les 5-6 février 2022
Test Mandalika (Indonésie) les 11-12-13 février 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] retour à l’entraînement des pilotes s’intensifie. À un peu plus de trois semaines du premier test MotoGP de l’année, à Sepang, tous ont repris le guidon d’une moto, qu’il […]