Marc Marquez fait savoir qu’il s’entraîne



Marc Marquez a publié cette semaine une photo durant une séance de sport, une première depuis le retour de ses problèmes de vision, fin octobre.

Marc Marquez est engagé dans une nouvelle course contre-la-montre. L’octuple champion du monde n’a – à notre connaissance – plus fait de moto depuis sa chute en tout-terrain, le 30 octobre dernier, qui l’a conduit à souffrir de diplopie (vision-double). Aux dernières nouvelles, donnée fin décembre, sa guérison suit son cours. A été constatée une « amélioration » de son état de santé, et l’opération a été évitée.

Où en est Marc Marquez ? Un élément de réponse se trouve dans la dernière photo publiée sur ses réseaux sociaux, mercredi 5 janvier. On le voit assis sur du gazon, en tenue de sport, dans un post où il fait la promotion de la marque Red Bull. Son chien se tient derrière lui, mais le plus important est dans le texte : « Pré-saison. » Le message est passé. Il s’agit du premier cliché relatif à un entraînement sportif depuis l’annonce de ses problèmes de vision, deux mois plus tôt.

Des doutes planent quant à sa participation au test de Sepang (Malaisie), les 5 et 6 février. Le pilote Honda a déjà manqué le début de la pré-saison 2022, à Jerez (Espagne), les 18 et 19 novembre, et il doit encore confirmer sa participation au deuxième des trois événements – le dernier étant le test de Mandalika (Indonésie), du 11 au 13 février. L’autre date entourée d’un cercle rouge sur son calendrier est celle du 6 mars, jour du Grand Prix moto du Qatar, le premier de l’année.

La nouvelle course contre-la-montre de Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marc Marquez fait savoir qu’il s’entraîne […]