Quartararo bon 7e à Misano : « On finit à 3 secondes du 4e mais on voit ce qui nous manque »
Fabio Quartararo a terminé septième du Grand Prix de Saint-Marin et était même tout proche de dérober la sixième place à Alex Marquez. Le Français a signé l'une de ses meilleures courses de la saison mais veut se concentrer sur ce qu'il manque pour aller chercher les premiers.
« Plus qu'apprendre, j'ai encore vu les points faibles de notre moto. C'est bien d'avoir fait cette course. On a terminé à 3 secondes du quatrième, c'est cool. Mais on voit clairement ce qui nous manque : du grip et de la vitesse », analysait-il à l'arrivée.
Le Niçois a choisi de rester en piste quand les premières gouttes de pluie sont arrivées. « Tout le monde ne rentrait pas. Je voyais les autres rester en piste donc je me suis dit que j'allais faire la même chose. » Le bon choix, à l'inverse de Jorge Martin. « Ça commençait à être chaud, il a pensé que la pluie allait tomber plus. S'il y avait eu plus de pluie sur ce tour, il serait sorti avec pas mal d'avance. »
Le Grand Prix de Saint-Marin est le meilleur de la saison de Fabio Quartararo en termes de points. Il égale sa performance de Portimao, où il avait terminé neuvième du sprint puis septième de la course longue. La suite : un test pour travailler sur la Yamaha à Misano ce lundi.