
Malgré une chute en course, Johann Zarco repart du Grand Prix de Catalogne avec un bon feeling avec un nouveau bras en carbone.
Il n’a pas vu l’arrivée, mais Johann Zarco quitte Barcelone satisfait. Durant le warm-up, le Français a testé un nouveau bras oscillant en carbone. Une décision risquée, prise avec seulement dix minutes de roulage pour valider la pièce. « J'avoue, c'était dur de décider, a-t-il confié On était presque prêts à rester sur ce qu'on connaît, mais moi, ce que je connais, j'en suis trop à la limite. Du coup, j'ai préféré préfère prendre ce risque, mais essayer d'avancer avec quelque chose que j'ai bien senti. »
Et le pari a payé. Même s’il a chuté alors qu’il se battait pour la quatrième place, Zarco a enfin retrouvé les sensations qu’il avait perdu. « C'était bien parce que j'ai enfin piloté la moto comme j'aime. J'avais du contrôle, je pouvais gérer, doubler, garder le rythme, gérer mon pneu… Ça faisait un bien fou. » Le Français pense même qu’il avait les moyens de battre Pedro Acosta en fin de course : « Vu qu'il avait le pneu soft et que moi je contrôlais mon médium, j'avais des chances de l’avoir. »
S’il reste prudent sur les aspects techniques : « c'est censé apporter plus d'adhérence et plus de traction », le pilote LCR préfère se fier à ses sensations, et celles-ci étaient au rendez-vous. « (...) Au niveau chrono, ça n'était pas meilleur, mais je sentais qu'il y avait un truc qui pouvait mieux fonctionner. En course, j’étais compétitif. »