Austin, Quartararo (J1) : « Il y a de petites choses à changer »
Fabio Quartararo a signé le 17e chrono de la Practice à Austin à un peu moins de 1.5 s de Jorge Martin. Le Français pense toutefois pouvoir gagner du temps samedi.
La journée. « J’ai du mal à tourner. Cela fait un petit moment où on est plus vite au freinage, on est mieux en vitesse de pointe, mieux en aéro, mais on tourne beaucoup moins bien qu’avant. C’est un point sur lequel il faut que l’on retourne un peu en arrière. Il faut trouver une solution pour pouvoir faire ce pas en avant. »
Réglages de l’an dernier. « Ce matin, on a essayé le set-up de l’année dernière qui était différent de celui de cette année. Mais avec cette version de moto, ça ne marche pas du tout. On est donc retournés sur la base du Portugal. Je pense qu’il y a des petites choses à changer. »
Des choses à tester ce week-end ? « Le problème c’est qu’à Portimao, on avait beaucoup de choses à essayer, mais on ne peut pas les essayer ici parce qu’il faut les homologuer. Mais oui, on a pas mal de choses à essayer. Ce qu’on peut essayer ce week-end ne concerne néanmoins pas dans le problème que l’on rencontre. »
Quel est le programme de test à venir ? « Jerez, comme tout le monde. Ensuite, après Le Mans, on a deux jours au Mugello, puis deux jours à Misano… »
★ Notre travail et investissement vous plaît ? Aidez-nous à continuer à vous informer en devenant membre Premium (24,99€/an soit 2€/mois) ! Vous aurez ainsi l'intégralité de nos informations et profiterez d'autres avantages, comme un mode 100% sans pub ou nos concours/cadeaux ! Cliquez ici pour vous abonner.