
Le Français a pourtant réussi un bon départ, mais s’est retrouvé piégé dans le chaos du premier virage, où les deux Aprilia se sont accrochées.
« Il fait des super départs, il tente, a confié Johann Zarco au sujet de Jorge Martin. À Balaton c’est passé, c’était limite, mais là c’était trop extrême. Je n'ai pas eu de chance parce que j’ai perdu du temps, mais j'ai aussi eu de la chance car je n’ai touché aucune moto. Je suis allé tout droit puis je suis reparti. C’était un peu effrayant, les deux Aprilia comme ça. »
Reparti loin, le pilote LCR a essayé de remonter, mais s’est retrouvé coincé derrière Fabio Di Giannantonio. « Je n’arrivais pas à garder un bon rythme pour le passer. J’ai commencé à forcer, je faisais beaucoup d’erreurs et je ne voulais pas tomber. Comme c’était pour la 15e place, j’ai préféré rentrer à deux ou trois tours de la fin. Mieux valait garder un peu d’énergie pour demain. »
Zarco souligne toutefois les progrès de la nouvelle Honda, qu’il utilise ce week-end : « Je n’ai pas encore 100% confiance, surtout à l’avant, mais on sent que la moto est plus performante en accélération, en moteur. Le rythme était correct, mais il manquait trois dixièmes pour avoir une vraie chance de dépasser. »