Zarco victime d'un problème technique à Austin : « On tourne la page »
Johann Zarco a dû rendre les armes après six tours en raison d’un problème technique à Austin, mais l’Azuréen garde le moral et confiance en Honda avant le Grand Prix d'Espagne.
La course : « Petit problème technique. J’ai eu beaucoup de vibrations sur l’arrière et j’ai essayé de gérer sur le début de course, mais dès que le pneu s'est un peu usé, j’ai vu que j’allais chuter et je n’étais pas en mesure de gérer. Je ne comprends pas pourquoi il y a eu ce petit problème technique, il n’est pas flagrant sur notre analyse mais ils sont en train de chercher. Je n’ai pas pu lutter. J’aurais voulu mais je n’ai pas pu. Je suis déçu mais on tourne la page. On n’était pas dans le coup et pour cette course il nous manquait trop de choses. J’espère que ça ira mieux à Jerez avec tous les tests réalisés là-bas. »
Nakagami dit qu’il ne peut pas tourner, Mir que c’est une situation « désespérante » : « Je suis toujours positif. On n’a pas besoin d’être pessimiste parce qu’on sait que ce sera difficile avec ce nouveau projet. Honda change tellement de choses et, même si c’est facile à dire, nous avons besoin de temps. Dans les courses où Honda performait bien, aujourd’hui c’est pire. Et quand nous nous comparons aux autres motos, on peut clairement voir qu’il nous manque quelque chose. »
« Je ne peux pas rentrer dans des explications techniques parce que ce n’est pas mon métier. J’essaie de faire au mieux et je l’ai fait ce week-end, mais pendant la course nous avons juste eu ce problème technique à l’arrière de la moto, je ne pouvais pas piloter, il y avait trop de vibrations donc j’ai dû m’arrêter pour ne pas prendre de risques. J’aurais aimé finir la course pour récupérer des données, mais je n’avais pas la capacité de le faire. Il n’y a pas de raison d’être pessimiste. (…) »
« Il y a juste des choses à comprendre et nous avons les capacités de le faire. Il faut peut-être juste simplement le voir d’une autre manière, à travers un autre prisme, différent. (…) C’est ma qualité en tant que pilote. On va aller de l’avant. »
★ Notre travail et investissement vous plaît ? Aidez-nous à continuer à vous informer en devenant membre Premium (24,99€/an soit 2€/mois) ! Vous aurez ainsi l'intégralité de nos informations et profiterez d'autres avantages, comme un mode 100% sans pub ou nos concours/cadeaux ! Cliquez ici pour vous abonner.